La grossesse, grande inconnue

Je n’ai pas fait partie de ces femmes prêtes pour la grossesse. Elles sont nombreuses a déjà se projeter dans cette grande aventure, renseignées sur la maternité qui les accueillera, au point sur les meilleurs produits de puériculture et tout cela a peine la pilule stoppée.

A une autre époque j’avais probablement visité sites et forums de grossesse. Mais j’ai connu échec, deuil et conditionnement.

Difficile d’abord de passer des essais infructueux à la PMA qui impliquerait un donneur. Donc Damned Dad ne serait pas le géniteur. Il faut un certain temps pour se faire à l’idée et comprendre que ce n’est pas la graine qui fait d’un enfant celui de son père, mais les liens qui se tissent entre celui-ci et l’être en devenir lors de la grossesse et après la naissance.

Et puis lorsque la PMA n’a pas abouti et qu’on s’est retrouvés à demander l’agrément pour l’adoption, au delà du parcours du combattant, de la motivation qu’il faut avoir et du peu d’espoir qu’on nous donne, il faut faire le deuil.

Si bébé il devait y avoir, il ne serait pas de nous biologiquement, peut être même qu’il ne nous ressemblerait pas du tout, voir qu’il serait tout le contraire. Il arriverait tout fait, avec au minimum 6 mois d’existence.

Donc non, je n’étais pas prête. Pourtant entourée toutes ces années de femmes enceintes, j’ai toujours gardé un certain détachement face à leurs petits maux, liste d’examens et même si j’étais heureuse pour elles, je ne partageais pas leur bonheur.

Mais ça, c’était avant ;).

Un commentaire

Laisser un commentaire

