Little Prince 6 mois et une adresse mail…

Elle est folle cette Damned Mom hein ? Comme si son fils en avait une quelconque utilité…
Oui je te vois venir, je suis tellement gaga de mon Baby Boy que j’ai craqué. Mais pas sans raison.

La bouille de mon fils n’a pas de secret pour vous qui me lisez. Certains voient là un moyen de prendre de ses nouvelles, d’autres l’imaginent déjà me faire un procès plus tard d’avoir étalé ses photos sur la toile. Je suis sur Facebook, Twitter, Instagram et ici aussi.

J’étale probablement ses photos oui, mais les photos de ce qu’il y a de plus précieux à mes yeux. Ce miracle insensé, ce bonheur.

J’ai beaucoup changé depuis que je suis maman, mais j’aime toujours écrire. Pas pour rien que je suis là hein. Mais je n’ai pas fait de journal de ma grossesse, je n’en trouvais pas l’utilité. Encore maintenant j’estime que mes 9 mois de grossesse n’étaient pas des plus passionnants et comme j’ai une excellente mémoire, je me souviendrai des événements clés (au cas où Alzheimer m’attendrait au tournant, mes posts sur mes trimestres de grossesse seront là pour ma rafraîchir la mémoire hanhan).

Mais maintenant que Little Prince est parmi nous, j’ai beau lui parler chaque jour, j’éprouve le besoin de lui laisser une trace des moments dont il ne se souviendra pas plus tard, mais aussi de mes états d’âme, d’éventuelles recommandations que j’oublierai de lui faire dans l’avenir alors qu’elles me viennent maintenant.

Je n’écris pas dans un cahier, car j’ai une écriture illisible (pour rester polie). Les fichiers textes sur l’ordinateur, c’est un peu comme écrire mon livre, je me relis 50 fois, fais le triple de changements et ça ne me plait jamais.

Je me suis donc souvenue d’une pub où un papa écrivait des mails à sa fille tout au long de sa vie. J’ai décidé de faire pareil. Rien ne m’empêcherait de relire mes mails, mais si ils ne me plaisaient pas, les supprimer pour recommencer ne collerait plus chronologiquement, j’ai donc trouvé la parade pour laisser de l’écrit à Little Prince.

Et puis, je suis inquiète par nature. J’ai toujours peur que le pire arrive, j’ai été conditionnée depuis enfant pour cela. Du coup je me rassure en me disant qu’il garderait surtout une trace de moi alors que j’en ai aucune de mon papa.

Little Prince a donc une adresse mail depuis bientôt un mois, je viens à peine de lui laisser mon premier message pour ses 6 mois, mais je continuerai dès que l’envie me prendra.

6 commentaires

  1. nous aussi Liam a sa propre adresse mail pas forcement pour lui écrire des messages mais je lui avait créer avant sa naissance, il y a aussi des photos de lui sur instagram et sur mon Blog mais il a surtout son propre Blog avec des vidéos de lui et des photos que moi et ses proches avons pris: s’a permet que les gens le voit évoluer et qu’il puisse aussi garder une trace de son enfance avec des commentaires de ses parents, de nos amis…

    1. Je mets pas mal de photos sur FB. Mais y en a toujours (généralement les premiers à les regarder) qui disent que tu étales sa vie blabla.
      Il aura ce blog à lire plus tard aussi mais parfois j’éprouve le besoin de m’adresser à lui directement, avec quelques anecdotes etc.

  2. J’ai commencé un carnet mais je trouve ton idée fantastique!! Tellement moderne! Parce que le cahier c’est bien beau mais si la maison brûle…ou moins drama, s’il se perd dans un déménagement. Et puis si quelqu’un d’autre le lit…c’est super intime ce qu’on a à dire!

    1. Oui c’est aussi pour le coté intime que j’ai préféré la version électronique. Son papa connait l’adresse et a le mot de passe au cas où, si il pense à lire mes mails (j’y crois pas trop, il a une mémoire de poisson rouge), ce ne sera pas grave. Il sait déjà que je voue un culte sans limite à son rejeton :p

Laisser un commentaire

